Loading...
Petites histoires de la folie ordinaire 2017-01-05T23:07:42+00:00

Project Description

L’HISTOIRE

hr

« Les petites histoire » nous plongent dans l’intimité de Pierre et de son entourage décalé. Pierre est-il fou? C’est vrai qu’il a coupé les cheveux d’une femme pendant son sommeil. Mais pour lui, tout s’explique…

Lorsque sa mère lui demande: « La famille, qu’est-ce que c’est? »  Il répond « C’est aimer ». Elle lui rétorque: « Non, c’est donner des conseils, je donne des conseils à ton père depuis 40 ans ! »

C’est dans une parodie du rapport aux autres que nous entraîne Petr Zelenka et nous rions de nous voir si désespérés. Dans son monde fantasque, parfois hallucinatoire, l’auteur revisite les questions de la cellule familiale et de la relation amoureuse, sous la forme d’un vaudeville déjanté.

Les Critiques

hr

FESTIVAL ESTUAIRE en SCENE les 17 & 18 MARS 2012

Prix d’interprétation masculine pour Christian Richer dans le rôle du père.

Prix du meilleur spectacle pour la Haute Normandie.

(A la mode de Prévert)

Le Shaker de l’impossible Prenez une bande de joyeux malfaiteurs, des textes résolument contemporains, un “parrain” généreux, un décor insolite/subversif. Ajoutez un zeste d’ironie, de fantaisie et de dérangement. Agitez énergiquement et dans tous les sens et vous obtiendrez l’impossible (et son théâtre)

Les Videos

hr

GALERIE PHOTOS

hr

L’impossible, nous ne l’atteignons pas, mais il nous sert de lanterne.

RENÉ CHAR