Chargement Évènements

Le Théâtre de l’impossible est revenu de Tours les bras chargés de récompenses !

Tour d’Or du 34ème festival national FESTHEA
et 1er prix du jury Jeunes avec
Marcel Duchamp soigneur de gravité  de Gabrielle Colace Scarabino

L’aventure continue..
Venez découvrir ou redécouvrir ce spectacle avec une nouvelle distribution, dans une version dynamisée qui a su ravir le public et le jury professionnel de FESTHEA.

Spectacle didactique, féministe, libertaire et drôlement Dada!

Marcel Duchamp artiste étonnant, complexe, inclassable et fascinant est l’inventeur de l’art contemporain  et un penseur génial. André Breton disait de lui qu’il était l’esprit le plus intelligent du XXème siècle. Le théâtre de l’impossible, comme son nom l’indique, était le mieux placé pour lui rendre hommage.
Son œuvre peut faire peur aux néophytes et nous nous sommes efforcés de rendre Marcel Duchamp et notre spectacle, populaires, ouverts au plus grand nombre.
Une entrée possible dans  l’univers de notre travail est l’importance que  nous donnons au milieu libertaire et féministe des années 1910/20. L’éclosion de nouvelles idées de liberté  d’esprit et de corps qui, on le constatera, n’ont plus beaucoup d’écho avec notre époque individualiste.
Le texte de Gabrielle Colace Scarabino,  écrit pour nous,  évoque autant le travail de l’artiste  que sa vie avec ses amis.
Nous avons habillé les mots, parfois savants, avec de l’humour, de l’énergie et une pointe d’insolence.

Jean-Baptiste Lemarchand