Chargement Évènements

Love and money – présentation

Jess et David s’aiment. Mais l’argent, cette fausse-monnaie du bonheur, met leur amour à rude épreuve. Jess croule sous les dettes et David cherche désespérément un job plus rémunérateur que celui de professeur de lettres qu’il occupe… un engrenage tragique s’ébranle et l’humanité des personnages sombre, entraînée dans une monstrueuse spirale où vacillent toutes les valeurs morales.

Ainsi, dans un monde « presque en phase de cynisme terminal », tourné vers la consommation à outrance, matérialiste et connecté, l’attention, l’écoute, l’amour comme le sens de l’existence se délitent sous toutes les pressions subies et vécues comme fatales.

Dans cette pièce écrite en 2005, l’auteur britannique Dennis Kelly retrace de manière antéchronologique l’effondrement de ce couple au destin funeste, depuis la demande en mariage jusqu’à la fin tragique. Au cœur de la pièce, une scène « pivot » voit un choeur de personnages anonymes prendre le public à témoin sur le processus de surendettement et ses conséquences éventuelles…

Forçant le trait à la manière hyperréaliste, le réquisitoire de Dennis Kelly est terrible et percutant, tel un coup de poing, une gifle qui voudrait, par sa force métaphorique, nous rappeler au réel, à l’autre.

Au Poulailler vendredi 19 et samedi 20 octobre à 20h30 Entrée 5€ Réservations 02 35 43 32 10 ou lepoulailler.lehavre@orange.fr Tarif unique: 5€ Réservations au 02.35.43.32.10 ou sur www.lepoulailler-lehavre.fr